Conseil de bassin viticole
Alors que les équations s'entrechoquent entre volumes produits, volumes vendus et consommation, l'interdiction d'utilisation de la marque 'Sud de France' sur les étiquettes reste en travers de la gorge des viticulteurs. Les deux millions d'hectolitres qui doivent partir à la distillation allègeront un peu la situation, mais ce n'est pas une solution d'avenir.
Selon les professionnels, 100 millions de bouteilles par an seraient concernées par la suppression de la marque 'Sud de France', soit un coût de 6 millions d'euros pour les entreprises.
© Crédit photo : CZ
Depuis 16 ans, la marque 'Sud de France' s'est fait une place auprès des consommateurs. Mais l'État souhaite en interdire son usage sur les étiquettes des produits. C'était pourtant la seule bannière commune des vins AOP et IGP du bassin Languedoc-Roussillon. "Dans ce contexte difficile, pourquoi nous priver d'un outil de communication performant ?", interroge Denis Verdier, président de la Fédération des vins IGP Sud de France. "Pour toucher le consommateur, il faut que la bannière commune,...
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