Grappillé du 10 octobre 2025
© Crédit photo : AOM
25 ans après, voilà qu'ils reviennent ! Nos 2 laveurs de carreaux simples d'esprit de La Tour Montparnasse infernale - qui se retrouvaient au milieu d'une prise d'otages crapuleuse - auraient-ils pu se fondre parmi les quelque 330 copropriétaires de la Tour Montparnasse, réunis mi-août à l'occasion de leur dernière assemblée générale ? L'ambiance y était digne d'une prise d'otages, assez tendue. Au final, un compromis pour rénover le bâtiment, susurré par la mairie de Paris : une serre agricole urbaine. Quand les tomates viennent titiller les nuages urbains, on se délecte déjà de la salade à venir.
Coût de l'opération : 749 millions d'euros TTC, qui s'ajoutent aux 250 M€ déjà réglés pour le désamiantage du bâtiment de 59 étages (210 mètres de haut et 120 000 m²). "La serre la plus chère de France", a expliqué Frédéric Lemos, président du conseil syndical de la Tour, qui espère néanmoins que les productions seront "un peu plus originales que les tomates et les pommes", a-t-il confié à nos confrères du Figaro. Mais pas de panique ! La serre ne fera que 11 m de haut, contre 20 m dans le projet initial.
Bien assis ? Le film va commencer. Et il devrait durer 4 ans. Le voyage en absurdie continue.
ICI
Votre encart
publicitaire !
arboriculture
Nouvelles technologies
Matériel végétal

Publiez facilement vos annonces légales dans toute la France.
Grâce à notre réseau de journaux partenaires.
Attestation immédiate, service 24h/24, 7 jours/7

10/05/2023
28/04/2023
06/06/2023
Chaque semaine, retrouvez toute l'actualité de votre département, des infos techniques et pratiques pour vous accompagner au quotidien...
Découvrez toutes nos formules
Inscrivez-vous GRATUITEMENT à nos newsletters pour ne rien rater de notre actualité !
S'abonner