Scandale sur le Vieux Port : le Paris-Saint-Germain a annoncé lundi un partenariat jusqu'en 2028 avec le groupe... Pernod Ricard ! "Ma vie s'effondre. Ma relation fusionnelle avec cette boisson se termine ici. #boycottpernodricard", lance un supporter sur X (ex-Twitter).
"Je n'ai pas les mots. À quand le vignoble bordelais sponsor de Toulouse, ou les bouchons lyonnais sponsors de Saint-Étienne ?", lance un autre. Une grosse prise de risque pour le géant des vins et spiritueux qui vise plutôt, avec ce partenariat, à soutenir ses autres produits : "Pernod Ricard s'appuie sur la notoriété internationale du PSG (bien supérieure à celle de l'OM)", dixit L'Équipe (ndlr : nous n'aurions pas osé). "Pernod Ricard sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club", indique le communiqué à l'origine de l'émoi dans la cité phocéenne.
Visiblement, le groupe cherche à se recentrer. Mi-juillet, il avait annoncé la vente de ses vins australiens, néo-zélandais et espagnols (comme l'Australien Jacob's Creek, le Néo-zélandais Stoneleigh ou l'Espagnol Campo Viejo), au consortium d'investisseurs AWL. "C'est comme si le PSG jouait avec une image de la 'Bonne Mère' dans le dos..."
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