Véhicules utilitaires
Regroupant de moins en moins de marques, le marché du pick-up offre un choix plutôt restreint en termes de motorisations. Les modèles purement utilitaires doivent désormais se limiter à des quatre cylindres.
En attendant le verdict des conditions d'application du malus écologique en 2025, les énormes pick-up importés d'Amérique du Nord restent appréciés pour l'agrément de conduite délivré par leurs moteurs de grosse cylindrée.
© Crédit photo : Dodge
En attendant la multiplication des modèles électriques, l'offre en pick-up équipés d'un bon vieux diesel se réduit comme une peau de chagrin, avec la fin annoncée de l'exonération du malus écologique pour les modèles homologués quatre places (double cabine ou cabine approfondie). En l'absence de publication du décret d'application, le malus de 60 000 euros (véhicules émettant à partir de 194 g/km de CO2) ne touche encore que les modèles cinq places jusqu'à la fin 2024, mais l'État promet de s...
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