En image
Christophe Pennequin, directeur de Racine, Lionel Palancade, directeur d'Aquadoc, Bernard Perret, PDG du Groupe Perret et Samuel Duparcq, directeur de l'agence Racine de Saint Maximin, lors de l'inauguration.
© Crédit photo : DR
Le 26 janvier, les responsables de Racine et d'Aquadoc inauguraient leur nouvelle agence commune à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. L'ambition pour les deux entreprises, filiales du Groupe Perret, est de "créer un pôle où l'agriculteur bénéficiera de deux services : l'agrofourniture et l'irrigation".
La conception, la réalisation et la maintenance de systèmes d'irrigation sont la spécialité d'Aquadoc, qui s'appuie sur huit agences en Occitanie, Provence et Vallée du Rhône. La société d'agrofourniture Racine est, quant à elle, implantée sur une douzaine de sites, dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Déjà présente à Saint-Maximin, elle y gagne en espace et confort de travail et partage désormais un espace de 840 m² avec Aquadoc, qui disposera d'une équipe renforcée de techniciens dédiés aux trois départements du Var, des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes.
Pour Lionel Palancade, dirigeant d'Aquadoc, il s'agit de "s'installer durablement sur le marché varois, très orienté vigne". "Notre volonté est vraiment d'apporter un meilleur service à nos clients, mais aussi de travailler en synergie sur une problématique majeure du vignoble provençal : la ressource en eau", ajoute Christophe Pennequin, directeur de Racine.
Apiculture
Fédération des Vignerons indépendants de l'Aude
Publiez facilement vos annonces légales dans toute la France.
Grâce à notre réseau de journaux partenaires.
Attestation immédiate, service 24h/24, 7 jours/7
Chaque semaine, retrouvez toute l'actualité de votre département, des infos techniques et pratiques pour vous accompagner au quotidien...
Découvrez toutes nos formulesInscrivez-vous GRATUITEMENT à nos newsletters pour ne rien rater de notre actualité !
S'abonner