sécateur
Le nouveau sécateur C3X vient répondre aux besoins d'un secteur en pleine mutation, grâce à sa batterie embarquée.
Avec sa batterie embarquée, le nouveau C3X de Pellenc vient compléter une gamme d'outils électroportatifs puissants et propres.
© Crédit photo : ED
Fort de son savoir-faire en matière de batteries, de moteurs et d'outils électroportatifs qui ont fait leurs preuves comme le sécateur en viticulture depuis 1987, le constructeur français Pellenc continue de compléter sa gamme d'outils professionnels puissants et propres dédiés aux besoins de la vigne.
Le spécialiste présentait en juillet dernier dans le vignoble de la Sainte-Victoire au Château de la Galinière son nouveau sécateur C3X.
Il s'agit du premier sécateur professionnel à batterie embarquée. Il vient compléter une gamme où l'on retrouve le sécateur électrique C35, commercialisé depuis trois ans, et le C45, plutôt positionné pour l'arboriculture et qui fonctionne avec une batterie ceinture au dos. Le sécateur viticole C3X annonce la même performance et la même puissance que ceux de la gamme C35. La tête de coupe reste d'ailleurs identique.
Ce C3X recèle d'autres nouveautés comme son corps central en aluminium aéronautique, une pièce très légère mais avec sa batterie d'environ 200 grammes, l'outil est forcément un peu plus lourd (955 g).
Autre nouvelle particularité : ce C3X se veut connecté avec une application qui vient gérer le fonctionnement du sécateur. Notamment la mise en route de l'Activ'Security, ce système anti-coupure déjà présent sur les modèles C35-C45, et qui arrête instantanément la lame au contact de la main.
Le dispositif fonctionne grâce à la conductivité naturelle corps. Pour une sécurité maximale, le constructeur préconise l'utilisation de ses gants conducteurs tissés avec des fils d'argent. Le fonctionnement et le réglage de la demi-ouverture de la lame, la collecte de données telles le nombre de coupes réalisées, les grosses coupes, le temps d'utilisation ou la prochaine révision à réaliser sont autant de fonctionnalités pilotées et d'informations accessibles depuis l'application.
Le constructeur préconise d'ailleurs une révision du sécateur chaque année où toutes les 400 heures. Tous les sécateurs Pellenc sont garantis jusqu'à cinq ans, à partir du moment ou les équipements sont révisés annuellement.
Autre information dévoilée par le fabriquant, la batterie Alpha Lite - qui sera, à terme, fabriquée sur le site de Pertuis - est annoncée pour une autonomie de deux à quatre heures. Le Kit du C3X présente deux batteries et un chargeur sur lequel trois batteries peuvent être branchées.
Pour plus de liberté d'action sur le terrain, la recharge embarquée de la batterie a aussi été prévue. Plus besoin de multiplier le nombre de batteries dans la vigne pour couvrir une journée de six heures de travail. Un témoin de charge vient également signaler le niveau de charge sur la batterie.
Arrivé dans le réseau en septembre dernier, ce sécateur est commercialisé au tarif de 890 € HT. La mallette Pellenc comprend le sécateur, le chargeur, deux batteries et une pompe à graisse pour l'entretien de la lame. Comptez 90 € HT pour faire l'acquisition d'une batterie supplémentaire.
ICI
Votre encart
publicitaire !
Hérault
Aureille
MILLÉSIME BIO
Publiez facilement vos annonces légales dans toute la France.
Grâce à notre réseau de journaux partenaires.
Attestation immédiate, service 24h/24, 7 jours/7
Chaque semaine, retrouvez toute l'actualité de votre département, des infos techniques et pratiques pour vous accompagner au quotidien...
Découvrez toutes nos formulesInscrivez-vous GRATUITEMENT à nos newsletters pour ne rien rater de notre actualité !
S'abonner