Marchés viticoles
En dépit d'une déconsommation sur le vin, le climat d'affaires reste plutôt positif pour la filière à l'export. Pour optimiser les chances de réussite des vignerons, la Chambre d'agriculture propose un nouveau service pour les accompagner sur la scène internationale
Sur de nombreux débouchés, la Provence bénéficie d'un capital image très fort. Et l'anglais n'est plus un handicap !
© Crédit photo : Philippe Labeguerie Photographe
Malgré la baisse de la consommation intérieure, la France maintient sa position de leader sur le marché mondial du vin. L'offre qualitative et l'expertise de la filière viticole du département sont taillées pour aborder différents marchés à l'international.
La concurrence y est rude mais les exigences sur le rapport qualité-prix sont élevées sur bon nombre de marchés, ce qui place les professionnels de la filière en position de force pour les aborder. Encore faut-il bien en connaître les subtilités...
Pour permettre aux vignerons de mieux vous approprier l'appétence des consommateurs étrangers pour leurs produits, de mieux vendre leur identité et leur originalité, la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône propose un tout nouveau dispositif d'accompagnement en langue anglaise.
Les services proposés sont divers, comme l'organisation de dégustations qui permettra de présenter ses vins et de créer des liens directs avec les consommateurs, mais aussi l'organisation de réceptions d'acheteurs dans l'exploitation, l'accompagnement sur des salons internationaux, tels que Wine Paris, ProWein, London Wine Fair... Chargée d'animer ce nouveau service, Ana Chavarri Padilla, œnologue à la Chambre d'agriculture, maîtrise aussi parfaitement l'espagnol.
Sur de nombreux débouchés, la Provence bénéficie d'un capital image très fort auprès du consommateur, image sur laquelle les exportateurs peuvent encore largement s'appuyer.
Et l'anglais n'est désormais plus un handicap. Cibler des marchés, développer des initiatives sur l'œnotourisme et l'exportation... Avec ce nouveau service et l'expertise de son œnologue, la Chambre d'agriculture des Bouches-du-Rhône peut désormais accompagner les vignerons sur la scène internationale.
En mettant tous les atouts de leur côté, le challenge n'est désormais plus impossible.
ICI
Votre encart
publicitaire !
RURALITÉ
Costières de Nîmes
Publiez facilement vos annonces légales dans toute la France.
Grâce à notre réseau de journaux partenaires.
Attestation immédiate, service 24h/24, 7 jours/7
Chaque semaine, retrouvez toute l'actualité de votre département, des infos techniques et pratiques pour vous accompagner au quotidien...
Découvrez toutes nos formulesInscrivez-vous GRATUITEMENT à nos newsletters pour ne rien rater de notre actualité !
S'abonner